Spécialiste reconnu de l’apprentissage oral des langues, SpeedLingua apporte son expertise aux professionnels de la formation linguistique depuis plus de 10 ans.

Equipe

A l’image de notre solution, nous souhaitons faciliter les échanges humains. Nous sommes une équipe d’experts, essentiellement issue du milieu de l’enseignement des langues. Parfaitement aguerris aux problématiques des formateurs, nous intervenons dans le cadre d’une organisation professionnelle, souple et réactive.

Nous sommes directement présents en France, au Benelux, en Suisse et en Allemagne, ainsi que dans le reste du monde, au travers d’un réseau de partenaires soigneusement sélectionnés.

Nous serions ravis de vous rencontrer afin de discuter de vos besoins.



  • photo_antoine

  • Antoine FATIO – Directeur Général
    A l’origine de la réorientation stratégique de SpeedLingua et de son recentrage sur une offre de service entièrement en-ligne et dédiée aux professionnels de l’enseignement des langues, Antoine dirige les opérations de SpeedLingua SA depuis 2010.
    Passionné d’aviation depuis son plus jeune âge, Antoine est aussi Président de l’Aéro-Club de Genève.



  • photo_cecile

  • Cécile PIRES – Directrice SpeedLingua France & Benelux
    Directrice de SpeedLingua France & Benelux, depuis 2006, Cécile est également responsable de la promotion et du développement de SpeedLingua Web en Suisse Romande et dans la Péninsule Ibérique.
    Cécile pratique couramment l’anglais, l’espagnol, le français, l’italien et le portugais.



  • photo_christian

  • Christian SCHMIDT – Directeur Commercial – Allemagne, Autriche, Suisse
    Spécialiste de la formation pédagogique, du développement de solutions de blended learning pour les centres de formation linguistique et du CRM, Christian SCHMIDT a rejoint SpeedLingua en 2009.
    Franco-Allemand, Christian parle aussi couramment l’anglais et maîtrise l’espagnol.



  • Ali_2

  • Ali OZKANDirecteur des Opérations
    Au sein de SpeedLingua depuis 2011, Ali dirige les équipes de post-vente, support technique, et analyse des données.
    Passionné de musique et d’art visuel, Ali joue de plusieurs instruments musicaux et détient une licence mineur en film et vidéo.

Histoire

Dates clés

  • 2000

    Les recherches commencent au sein de l’Université de Metz sur la caractérisation des fréquences spécifiques des langues et sur les effets de la stimulation auditive.

    Les premiers travaux débutent par l’élaboration d’un système «d’ouverture» de l’oreille à toutes les fréquences dans le but de créer une application dédiée à l’apprentissage oral des langues.

  • 2003

    Création de la société SpeedLingua SA et installation en Suisse !

    2004

    Dépôt du premier brevet international sur l’innovation SpeedLingua.

    2006

    Lancement de SpeedLingua Professional individual, solution dédiée aux professionnels de l’enseignement des langues.

  • 2007

    Lancement d’une version enrichie et adaptée aux environnements des laboratoires de langues.

    2008

    Collaboration avec l’IMD* de Lausanne pour la création d’une version spécifique sur la pratique orale de l’anglais dans un contexte de commerce international.

    (*) Institute for Management Development de Lausanne ; classé en 2011 parmi les deux premiers mondiaux de l’enseignement managérial par les plus grands noms de la presse économique.

    2009

    Collaboration avec l’Alliance Française Paris et coédition de la version FLE Alliance Française (modules d’exercices de phonétique articulatoire) dédiée à l’apprentissage du français dans le monde.

  • 2011

    Et le web dans tout ça ? Pour répondre aux demandes du marché, nous avons lancé SpeedLingua Web, une véritable solution en ligne !

    Nous avons également redéfini notre cible, SpeedLingua Web n’est plus directement adressé aux apprenants mais uniquement aux organismes de formations et aux entreprises: Lancement du blended-learning !

    2012

    SpeedLingua consolide sa position d’éditeur centré sur l’oral, avec le lancement de plusieurs modules de langues de spécialité.

    Modules conçus en collaboration avec de grands acteurs, telle que l’Armée de l’Air française.

    2013

    Fort de 2 ans d’expériences avec SLWeb, nous élaborons actuellement une toute nouvelle version, avec des contenus toujours plus riches et une interface encore plus intuitive !