Alliance Française de New-York

Emmanuel Lainé

Vice Président Education

« Le public new yorkais et un public très multiculturel, très multilingue avec des difficultés phonétiques très variables.

Certains étudiants sont confrontés à des problèmes de phonétique et de compréhension orale. Je connais SpeedLingua depuis plusieurs années mais c’est vraiment la version web qui nous a permis de commencer notre collaboration. Cette solution correspond aux besoins de notre public nomade, qui s’absente souvent de ses cours et qui a donc besoin d’avoir des solutions très mobiles qu’il peut d’utiliser à la maison tout en étant suivi par un tuteur.

L’accompagnement avec le tuteur est nécessaire c’est un point important qui a été prévu dans la solution pour permettre cette relation, cette intégration en “blended-learning” avec notre méthode d’apprentissage.

Les résultats sont vraiment tangibles, je crois donc en la qualité du produit : on a noté des progrès au niveau de la prosodie, une vraie facilité dans l’expression de la chaine parlée, une vraie progression en fluidité et en rapidité dans la production orale.

Et, surtout une vraie mise en confiance, SL Web permet de désinhiber l’apprenant parce que celui-ci prend conscience de ses progrès, des progrès relativement rapides : ce facteur de motivation lui permet d’aller plus loin et plus vite.”

Site de l’Alliance Française de New-York